750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté d'asperge verte au thermomix

Une première pour moi. Il me rester des queues d’asperge verte (photo 2) ne savant pas quoi en faire je me suis dit pourquoi pas un petit velouté. Je tape donc sur le site thermomix velouté d’asperge et je suis tombé sur cette recette, on c’est régaler. Donc maintenant ne jeter plus vos déchets d’asperge.

 

Ingrédients:

  • 200 g environ de pelures et restes d'asperges
  • 1 échalote
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 600 g d'eau
  • 1 c. à soupe de crème fraîche
  • graines germées ou persil plat
  • sel
  • poivre

Recette:

Peler l'échalote, la mettre dans le bol et la mixer 6 secondes/vit 4. Racler les bords avec la spatule.

Ajouter l'huile d'olive et rissoler 2mn/100°/vit 1.Bien rincer les pelures et restes d'asperges. Les mettre dans le bol avec le bouillon cube, l'eau, sel, poivre. Cuire 20mn/100°/vit 1.

Ajouter la crème fraiche, mixer 1mn/vit 10 avec le gobelet. Passer la soupe dans une passoire fine (il faut vraiment le faire sinon il restera des filaments pas agréables du tout).

Servez et décorez avec des graines germées ou du persil plat et gruyère râpé pour moi.

Velouté d'asperge verte au thermomix
Velouté d'asperge verte au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Dommage qu'il y ait autant de fautes d’orthographe, pourtant élémentaires....
Répondre
C
Un petit coucou! voici une recette bien appétissante<br /> au plaisir de te relire a bientot
Répondre
T
Soupe très liquide,<br /> je vais essayer avec 400 g d’eau seulement et après passage au chinois, j’ajouterai à ce moment-là la crème fraîche mais aussi 2 portions de fromage (type vache qui rit) et remixage.