750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid

Voici enfin ma 1ère brioche que je poste ici. J’ai trouvé cette recette en flânent sur le blog de Julia&Agathe (blog cuisine de Julia je vous m’ai le lien) encore un blog que j’adore elles font vraiment des trucs beau et super bon. Je vous parle de mes torsades, donc comme sont nom l’indique ces torsade vient du Danemark. Las bas elles sont appelées Kanelsnurrer (trop compliqué pour moi je retiens que torsade plus simple. Bon mais torsade sont moins belle que celle de Julia&Agathe mais le goût et là, c’est le principal. Bon j’arrête de parler et je vous donne la recette.

 

Ingrédients:

100g de lait

1 sachet de levure Boulangére

250g de farine

35g de sucre

2oeufs

50g de beurre

1 pincée de sel

Cacao en poudre

 

Recette pour Momo en vert et recette pour kiki en bleu

Mettre dans le bol le lait et la levure et programmer 2m30/37°/vit2. Réservé dans un bol

Dans l'ordre suivant dans le bol la farine,le sel,le sucre,les oeufs, puis le beurre ramolli coupé en dés et régler 5min/bol fermé/épi

Ala sonnerie ajouter le mélange lait,levure et pétrir 10min/bol fermé/ épi. Sortir la pâte et laisser reposer 1h. (Photo 3)

Dans un bol tiédir le lait au micro onde  (celui ci ne doit pas être trop chaud) et laisser reposer 10minutes.

Mettre dans le bol de kiki mettre la farine, le sel,le sucre et mélanger à l'aide de la feuille (fouet plat) 1minutes vitesse 2/3

Ajouter le beurres ramolli couper en dés et mélanger vitesse3 3minutes

Battre les oeufs en ommellettes et les verser dans le bol et mélanger vitesse3 3minutes

Changer la feuille pour le crochet et ajouter le mélange lait levure puis pétrir vitesse 3 10 à 15minutes. Laisser reposer 1h sous un linge.

Note: Votre pâte est conllante pas de soucis c'est normal!

Maintenant tout le monde pareil:

Fariner (beaucoup) votre plan de travaille. Divisé votre pâte en deux. Etaler 2 rectangle de taille similaire(la pâte ne doit pas être trop fine, elle ne doit pas se déchier). Sur l'un des rectangle, répartir le cacao en poudre.(photo 4)

Recouvrir cette pâte avec le second rectangle (photo 5). Découper ensuite des bandelettes dans la largeur du rectangle (photo 6). En prendre une et la torsader (photo 7). Puis former une boucle (photo 8). Rabattre les extrémités sous la boucle (photo 9). Poser sur une plaque allant au four et faire de même pour toutes les bandelettes (photo 10).

Couvrir d'un linge et laisser pousser à nouveau 1h(photo11). Puis préchauffer le four à 200° chaleur tournante. Avant d'enfourner badigeonner les brioches d'un peu de lait (pour moi) ou de jaune d'oeuf.

Enfourner 15minutes surveiller car selon la taille sa va cuire plus ou moins vite.

Allez maintenant c'est à vous. Vous verrez c'est trés simple à réaliser.

 

 

Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Torsade Danoise au thermomix ou kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est top j'adore la forme!
Répondre
T
Tester aujourd'hui pour le petit déjeuner, résultat à refaire vraiment très bon! Les enfants en redemandent.Je testerais avec de la confiture la prochaine fois.
Répondre