750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sirop de cerise au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Sirop de cerise au thermomix

Bonjour,

Je vous remonte cette recette

Voici une recette que j’ai trouvée au hasard car il me restait des cerises et ayant déjà fait le clafoutis et la confiture je me suis demandé quoi faire encore. J’ai donc tapé cerise sur le site thermomix et voilà que je suis tombé sur le sirop de cerises. Je me suis lancé, le résultat très content vraiment très bon. Seul bémol moi je n’avais pas compris que cela allait me donner juste une portion pour mélanger avec de l’eau pour une bouteille de l. Blonde comme je suis, je croyais que j’allais me retrouver avec 1l de sirop pur. La prochaine fois j’essayais avec kg de cerise.
Ingrédients :

 

  • 100g de cerise dénoyautée
  •  50g de sucre
  •  3 cuillères à soupe d’eau

Préparation :

  1. mettre tous les ingrédients dans le bol et cuire 10 min/100°/mijotage
  2. Mixer en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 7 pendants 15 secs.
  3. Mettre dans une bouteille préalablement stériliser dans une eau bouillante. Laisser refroidir et déguster

Ce sirop se garde mois au frigo après ouverture

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, j'adore les cerises alors je note cette recette ! Bisous !
Répondre
L
Quelle jolie couleur, j'en prendrais bien un verre ! Biz.
Répondre
D
C'est une très bonne idée ce sirop maison et c'est très bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Je n'en ai jamais fait aux cerises, et pourtant ils sont bien meilleurs fait maison ces sirops ! Bisous
Répondre
V
J'ai déjà fait du sirop de menthe, du sirop de cassis mais jamais de cerises... et pourtant c'est mon fruit préféré dont je me goinfre sans vergogne. Il me reste à attendre l'année prochaine pour tenter ce sirop !<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
G
Le sirop maison c'est top, naturel et moins sucré que l'industriel<br /> Bon week bises
Répondre
S
ahh le sirop de cerise je ne l'ai jamais réalisé ça doit être super bon <br /> bisous Christelle
Répondre
Z
Très joli et très pratique pour les préparations et desserts, bisou !
Répondre
C
La couleur est superbe !! Bises
Répondre
G
très joli sirop <br /> excellente soirée bisous
Répondre
O
Le momix est un robot excellent pour faire des sirop maison. Cette recette à la cerise me plaît beaucoup. À tester.
Répondre
Y
C'est top cette recette ! J'imagine en cocktail avec ou sans alcool, sur la terrasse...
Répondre
V
Je ne suis pas fan de cerises, mais pour le coup, j'aimerais bien le goûter. La couleur me plaît, et fait maison, c'est tjs bon. Bisous
Répondre
S
un sirop maison c'est tellement meilleurs que celui du commerce!!! bisous
Répondre
N
Très bonne idée ! Ca doit être délicieux.<br /> bisous
Répondre
N
Une tres belle idee que celle ci... bisous
Répondre
M
une belle idée ce sirop,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
E
J'aime beaucoup l'idée, je n'y aurais pas pensé. Bonne journée, bisous
Répondre
C
j'ai fais aussi à une époque ...puis ils s'en sont lassé à la maison ! ;-) mais c'est très bon !!
Répondre
M
Miam..quelle bonne idee
Répondre
C
il doit être délicieux <br /> bises
Répondre
D
Extra c'est une bonne idée<br /> Bises
Répondre
L
Ça doit être très bien pour parfumer des yaourts maison bises
Répondre
G
Ca change des autres sirop ! je suis certaine qu'un petit Andy a du l'apprécier ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
N
Recette réalisé avec le TM31
Répondre
N
Refaite sans l'eau pour un gout de cerises plus prononcé ..
N
Après avoir réalisé ta recette de confiture ( sans le citron ) et ton sirop m'a donné l'inspiration d'en réalisé aussi donc j'ai trouver une recette avec 1 kg de cerises, 750 gr de sucre, 1 verre d'eau à moutarde mais je l'estimais pas assez sucré donc refais sans l eau . 10 mn/ 100/ mijotage<br /> puis mixé 15 s/ VIT 7 .<br /> Par contre, je l'ai réalisé en 2x et passé 2 fois au tamis pour que cela soit un beau sirop lisse . J'ai pas encore gouté le second. Recette réalisé avec le TM5.
Répondre