750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Burek au thermomix et un peu au kitchenaid

Voici une recette des plus original et vraiment très bonne, que même mes enfants ont appréciés pourtant le grand c’est que chose ! Je l’ai trouvé sur le blog d’une kitchineuse (sa se dit pas trop mais bon) je vous mais sont lien. Je marque toujours dans mes titres le nom de mes robots mais pour celle qui n'en non pas c'est possible sans!

 

Ingredients:

600g de porc haché (ou non si vous avez de quoi le haché)

2 tranche de pain de mie

1 oignon

1 kub'or

8 feuille de brick

200g de lait

60g d'huile d'olive

Poivre à votre convenance

1 cuillére à café piment (facultatif pas mit avec les enfants)

 

RECETTE:

Préchauffer votre four à 220° chaleur tournante

Si comme moi votre porc est entier et que vous avez l’accessoire hachoir sur votre kitchenaid c’est le moment de le sortir et de haché votre porc. Sinon pour les autres le sortir de son emballage, le mettre dans un bol et le réservé au frigo. (photo1)

Mettre dans le bol du thermomix l’oignon coupé en deux et mixer 5sec/vit5. Réservé 

Dans le bol mettre le lait à chauffer régler 3min/50°/vit1. Vider le lait dans un bol, mettre tremper les tranches de pains de mie pendant 30sec. Les essorer, les mettre avec le porc et mélanger avec vos mains puis ajouter l’oignon et mélanger à nouveau. Réservé

Mettre dans le bol de Momo le kub’or régler 3sec/vit8 vider dans la viande (photo 2) mélanger à nouveau.

Prendre les feuille de brick les séparer, huiler la moitié de chaque feuille de brick à l’aide d’un pinceau et faire un boudin de farce au centre de la feuille (photo3).

Plier la feuille en 2 (photo 4) et huiler la face visible. Rouler la feuille autour de la farce (photo 5).Enrouler le boudin sur lui-même (photo 6) le placer au centre de votre plat. Refaire cette opération 7fois et les déposer les un à la suite des autres pour former un escargot. (Photo 7)

Badigeonner d’huile et enfourner pour 25minutes 220° chaleur tournante

 

Bon j’avoue ce n’est pas light du tout mais bon servie avec une petite salade verte c’est vraiment très bon. Allez à vos gamelles !!

 

 

 

 

 

 

Etape de préparation pour bien comprendre
Etape de préparation pour bien comprendre
Etape de préparation pour bien comprendre
Etape de préparation pour bien comprendre
Etape de préparation pour bien comprendre
Etape de préparation pour bien comprendre
Etape de préparation pour bien comprendre
Etape de préparation pour bien comprendre

Etape de préparation pour bien comprendre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne connaissais pas c'est une belle découverte pour moi...Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
C
c'est vraiment super comme recette on peut ajouter un peu d'épices!